CANCÚN et ses plages turquoise
Notre road trip dans le Yucatán, au Mexique, nous conduit à présent à Cancún. Son front de mer bordé de palmiers et ses eaux turquoise évoquent souvent l’image de gigantesques complexes hôteliers et de plages animées. D’ailleurs, de nombreux voyageurs nomades font souvent l’impasse sur cette partie du pays, jugée trop touristique. Aussi, nous voulions nous faire notre propre opinion.
Notre première halte à Cancún nous mène à Playa Delfines, l’une des rares plages de la zone hôtelière encore dépourvue de constructions. Dès notre arrivée, notre regard se perd dans les dégradés turquoise du golfe du Mexique, un contraste saisissant avec le sable blanc éclatant. Malgré la proximité de la ville, l’endroit conserve un charme indéniable. Je ne me souviens pas avoir déjà vu une eau d’un bleu aussi éclatant ailleurs dans le monde. C’est impressionnant.
Nous restons là, comme hypnotisés par le ballet incessant des vagues qui viennent mourir sur le rivage dans un tourbillon de couleurs.
Pris d’assaut en journée, le petit parking qui surplombe la plage se vide progressivement en début de soirée et nous offre un point de chute idéal pour passer la nuit. Nous nous sentons privilégiés de pouvoir nous installer sur cette plage si prisée.
Nous nous installons, profitant du spectacle offert par la mer sous le regard curieux de quelques iguanes géants. En fin de journée, le coucher de soleil enflamme l’horizon, tandis que les lumières de Cancún commencent à scintiller derrière nous.
Dans la soirée, Didier étudie la carte Google et découvre une zone au nord de la ville qui paraît totalement vierge. Avant de nous endormir, notre esprit vagabonde déjà vers ce lieu plus reculé, où nous pourrions nous immerger totalement dans la nature. Notre prochaine étape sera donc la Playa Isla Blanca.














OÙ DORMIR À CANCÚN ?