BEAVER CREEK | ALASKA HIGHWAY
Il est temps pour nous de quitter l’Alaska pour rejoindre Vancouver. Ce voyage est une aventure en soi, qui s’étend sur des milliers de kilomètres, ponctuée de paysages majestueux que nous partageons en vrac dans ce post dédié à la route.
Ce périple, riche en émotions et en découvertes, nous conduit à travers des contrées sauvages reliant les sommets enneigés de l’Alaska aux forêts luxuriantes de la Colombie-Britannique, en passant par les magnifiques lacs du Yukon.
Notre voyage débute sur l’Alaska Highway à Beaver Creek, une petite localité à la frontière de l’Alaska et du Canada, souvent considérée comme la porte d’entrée du Yukon. Nous y sommes accueillis par un décor grandiose, entre lac miroir et collines tapissées de magnifiques fleurs qui colorent le paysage d’un rose intense, comme si la nature s’était parée de ses plus beaux atours pour notre passage.
LAC KLUANE
Nous longeons ensuite le majestueux lac Kluane. La route panoramique passe en bordure du parc national Kluane et traverse l’estuaire de la rivière Slim’s, qui alimente le lac Kluane avec les eaux du glacier Kaskawulsh plus en amont. La vue est simplement magnifique.
En quittant le Yukon, nous poursuivons notre route vers le sud et pénétrons en Colombie-Britannique. Nous faisons une halte baignade au Good Hope Lake. Le lac est entouré de paysages intacts, offrant un aperçu de la nature à l’état pur.
BEAR GLACIER
À Meziadin Junction, nous faisons un petit crochet en direction de Stewart. La route, bordée de forêts denses et de lacs scintillants, nous conduit vers le Bear Glacier, bordé de montagnes gigantesques parsemées de cascades vertigineuses.
Notre prochain arrêt est Moricetown, célèbre pour ses rapides spectaculaires où les pêcheurs autochtones continuent de pratiquer la pêche traditionnelle au saumon. Non loin de là, nous réalisons une courte randonnée vers les chutes jumelles de Smithers, qui offrent un spectacle saisissant avec leurs eaux rugissantes se jetant dans un canyon profond.
LACS DE COLOMBIE-BRITANIQUE
Le lendemain matin, nous rejoignons Pavilion Lake. Un lac de toute beauté est situé au cœur du parc provincial de Marble Canyon. Il fait tellement chaud que Didier, habituellement frileux, s’est littéralement jeté à l’eau pour trouver un peu de fraîcheur.
En continuant vers Lillooet, nous pénétrons dans une terre de vergers et de vignobles. Le thermomètre continue de grimper jusqu’à atteindre 39 °C, et la chaleur aride se lit maintenant sur la végétation jaunie par le soleil.
La route entre Lillooet et Vancouver est l’une des plus belles de la Colombie-Britannique. En fin de journée, nous parvenons au Duffey Lake, où nous admirons le coucher du soleil dans ce décor grandiose où le lac semble déborder sur les montagnes encore enneigées à l’horizon.
Suivez-nous sur :
OÙ DORMIR À VANCOUVER
Ici vous pouvez réserver vos hôtels, locations de vacances, B&B, chambres ou maisons d’hôtes disponibles à Vancouver ou partout ailleurs au Canada.
L’affichage des hébergements peut prendre quelques instants, n’hésitez pas à zoomer pour afficher plus l’hébergements dans le secteur recherché.
- Entrez vos dates de séjour pour mettre à jour les disponibilités et tarifs
- Indiquez le nombre de personnes concernées par votre réservation
- Vous pouvez également filtrer votre recherche
DATA MOBILE ILLIMItées au CANADA
Tu souhaites bénéficier de data illimitées sur ton mobile pendant toute la durée de ton séjour au Canada ? Je te conseille les E-SIM de HOLAFLY. Des forfaits E-SIM de 5 à 90 jours parfaitement adaptés à la durée de ton séjour.
Tu peux également choisir une formule de data illimité dans la destination de ton choix parmi plus de 100 destinations dans le monde.
En cliquant sur le lien d’affiliation ci-dessous tu obtiendras en plus 5% de remise sur la formule de ton choix.
DÉCOUVRIR LES E-SIM HOLAFLY | AVEC DATA ILLIMITÉES