YELLOWSTONE, VÉRITABLE OEUVRE D'ART NATURELLE
Aujourd’hui, nous plongeons dans l’un des parcs les plus emblématiques des États-Unis : le parc national de Yellowstone.
Initialement, Yellowstone n’était pas prévu dans notre itinéraire, car il nécessitait un important détour à l’intérieur des terres. Cependant, après de nombreux témoignages enthousiastes de voyageurs croisés en chemin, nous avons été conquis par l’idée de le visiter. Certains le qualifient même de plus beau parc des États-Unis, un éloge qui a suffi à nous convaincre de modifier nos plans et de partir à la découverte de ce joyau naturel.
Dès notre arrivée, un sentiment d’excitation nous gagne. Ce parc, inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, est bien plus qu’un simple espace naturel, il est un sanctuaire de biodiversité, de phénomènes géothermiques fascinants et de paysages à couper le souffle.
Le parc regorge de surprises, et nous explorons les nombreux sentiers qui serpentent à travers les champs de geysers, plus impressionnants les uns que les autres. Les geysers se forment lorsque de l’eau souterraine est chauffée par la chaleur du magma et finit par jaillir sous forme de vapeur et d’eau bouillante. Yellowstone en abrite de nombreux car la région repose sur un immense réservoir de magma, créant les conditions parfaites pour ces phénomènes naturels.
Nous continuons notre route vers la Grand Prismatic Spring. Vue du sol, cette source thermale géante hypnotise par ses cercles concentriques de couleurs flamboyantes – du bleu profond au jaune éclatant, en passant par des teintes oranges et rouges qui rappellent des tableaux d’art abstrait. C’est une véritable œuvre d’art naturelle.
Nous explorons ensuite l’incontournable Old Faithful, ce geyser mythique qui jaillit avec une régularité impressionnante. On patiente parmi une foule de visiteurs, l’appareil photo en main, et l’attente est récompensée par une éruption d’eau bouillonnante qui s’élève avec puissance vers le ciel. La scène est à la fois grandiose et surréaliste, comme si la Terre elle-même exprimait sa vitalité.
Mais Yellowstone, c’est aussi une rencontre avec la faune. Nous avons la chance de croiser des bisons en train de paître nonchalamment près de la route, leur imposante stature nous rappelant qu’ici, l’homme n’est qu’un simple invité.
Les journées dans le parc se succèdent, chacune avec son lot de découvertes. Nous longeons le Grand Canyon de Yellowstone, ses falaises ocre et dorées baignées par la lumière du soleil, surplombant des chutes d’eau majestueuses. Un spectacle naturel d’une rare intensité.
Il est temps pour nous de quitter le parc de Yellowstone, et nous souhaitons remercier tous ceux qui nous ont incités à découvrir ce joyau du Wyoming, que nous ne sommes pas près d’oublier.
Suivez-nous sur :
OÙ DORMIR À L'INTERIEUR DU PARC
EN LODGE OU EN CHALET
Le Parc de Yellowstone dispose de 9 lodges ouverts du printemps à l’automne. Comptez 230€ minimum/nuit en lodge et 37€ minimum en camping
- Canyon Lodge and Cabins : plus de 300 chambres en lodges de style hôtelier, et 100 chambres en chalet plus rustiques.
- Grant Village Lodge : 300 chambres réparties dans 6 lodges de deux étages de style hôtel.
- Lake Hotel and Cabins : Grand lodge proposant des hébergements de type chambre d’hôtel et chalets.
- Cabines Lake Lodge : 186 chalets.
- Mammoth Hot Springs Hotel and Cabins : Grand lodge proposant des hébergements de type chambre d’hôtel et chalets
- Old Faithful Inn : lodge rustique avec hébergement de style chambre d’hôtel.
- Old Faithful Lodge : hébergement en chalet.
- Old Faithful Snow Lodge : Grand lodge proposant des hébergements de style chambre d’hôtel et des chalets.
- Roosevelt Lodge : hébergement en chalet.
EN CAMPING
Le parc national de Yellowstone propose également 12 terrains de camping avec plus de 2 000 emplacements. Tous les emplacements doivent être réservés à l’avance, à l’exception du camping Mammoth qui propose des emplacements selon le principe du premier arrivé, premier servi du 15 octobre au 1er avril. La plupart des emplacements de camping sont réservés longtemps à l’avance, il est donc recommandé de faire vos réservations le plus tôt possible. Cliquez sur les tableaux ci-dessous pour,accéder au centre de réservation
OÙ DORMIR À L'EXTERIEUR DU PARC DE YELLOWSTONE
Ici vous pouvez réserver vos hôtels, locations de vacances, B&B, chambres ou maisons d’hôtes disponibles autour de Yellowstone ou partout ailleurs aux USA.
L’affichage des hébergements peut prendre quelques instants, n’hésitez pas à zoomer pour afficher plus l’hébergements dans le secteur recherché.
- Entrez vos dates de séjour pour mettre à jour les disponibilités et tarifs
- Indiquez le nombre de personnes concernées par votre réservation
- Vous pouvez également filtrer votre recherche
ASSURANCE VOYAGE
En partenariat d’affiliation avec CHAPKA, je vous propose de découvrir les solutions d’assurances voyages adaptées à tous vos projets. Que vous partiez pour un court séjour avec la formule Cap Assistance 24/24, une longue aventure autour du monde avec Cap Aventure, ou un visa vacances-travail avec Cap Working Holiday, vous trouverez la couverture idéale.
Voyagez l’esprit tranquille !
CHAPKA propose également Cap Annulation, l’assurance annulation de votre voyage ou Cap Student, l’assurance santé pour vos stages et études à l’étranger.
DATA MOBILE ILLIMITÉES AUX USA
Tu souhaites bénéficier de data illimitées sur ton mobile pendant toute la durée de ton séjour aux USA ? Je te conseille les E-SIM de HOLAFLY. Des forfaits E-SIM de 5 à 90 jours parfaitement adaptés à la durée de ton séjour.
Tu peux également choisir une formule de data illimité dans la destination de ton choix parmi plus de 100 destinations dans le monde.
En cliquant sur le lien d’affiliation ci-dessous tu obtiendras en plus 5% de remise sur la formule de ton choix.
DÉCOUVRIR LES E-SIM HOLAFLY | AVEC DATA ILLIMITÉES